Accueil > A la une > Evolutions du monde des services financiers
Evolutions du monde des services financiers
Jusqu’où iront les évolutions du monde des services financiers ?
En effet, on assiste véritablement à un mouvement de tectonique des plaques dans ce secteur. La banque subit de plein fouet une réglementation toujours plus lourde et plus rigoureuse à la fois. Une réglementation un peu schizophrénique qui freine l’octroi de crédits et dont les politiques à l’initiative de ces réglementations appellent de leurs vœux plus de crédits de la part des banques. Alors même que le métier de prêteur tente sa dérégulation avec l’arrivée de « crowdfunders », eux-mêmes avec des approches plus ou moins segmentées. Le monde des courtiers et conseillers en gestion de patrimoine voit une régulation visant à réduire le nombre d’acteurs et la suppression progressive des « petits » acteurs. Alors même que les acteurs de crédits conso lancent des produits d’épargne. L’assurance connaît en France l’amorce d’un mouvement de concentration dans les mutuelles, sans compter les évolutions des produits et services en matière de santé et prévoyance. L’asset management vit une sorte d’assainissement général indépendamment d’une régulation MIFID2 qui vise à plus de sécurité pour les clients. Une place financière comme Luxembourg, forte de ses compétences et de sa « normalisation » voit ses milliards d’actifs sous gestion croître de jour en jour. La banque privée a devant elle le même type de bouleversement. A Genève comme à Bruxelles ou Luxembourg comme à Paris, les projets de transformation fondamentale du métier et de sa gestion de clientèles sont légion. Alors même que les marchés – aussi bien actions qu’immobilier par exemple – sont particulièrement volatiles en Europe. Sans compter un dernier mouvement de tectonique des plaques sur la monnaie, puisque l’euro ou le dollar se voient maintenant concurrencés par le bitcoin.
Akeance Consulting n’a pas vocation à spéculer sur le bitcoin ! Mais Akeance Consulting accompagne ses clients sur tous ces grands projets de transformation, au sein de ce secteur des services financiers, dans un esprit participatif d’exigence et de rigueur.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.